Battle – Simulation de crise

Battle en gestion de crise
Êtes-vous prêts à relever un défi passionnant et formateur, à vivre 24 heures intenses, à vous découvrir, à vous confronter à d’autres équipes? Alors nous vous offrons la possibilité de vivre une expérience unique : vivre notre Battle les 14 et 15 janvier 2022.
L’association CRISALEAD, spécialisée dans le management de crise, la Haute école de gestion de Genève, L’INSA Lyon, l’INSA Bourges ont uni leurs forces et compétences afin de concevoir une Battle stimulante, vraisemblable, formatrice. Ce réseau de spécialistes, qui ont démontré leurs expertises tant dans les domaines académiques que privés, qui ont déjà partagé entre eux des formations et simulations, ont co-construit une simulation de 24 heures.
Une équipe de l’INSA Lyon et une autre de l’INSA Bourges participeront à l’event, ainsi qu’une équipe constituée de professionnels. Pour la Haute école de gestion, qui accueillera la Battle, nous constituons des équipes avec des étudiants, des ALUMNI ou encore des professionnels externes.
Les cellules de crise seront constituées d’au maximum 10 personnes. Vous pouvez vous inscrire en tant qu’équipe ou seul. Dans ce cas, vous serez intégré à une équipe d’autres participants. Découvrez le programme…
Évènement formateur grâce à une simulation
L’objectif est d’offrir à 50 jeunes cadres du secteur tertiaire l’opportunité de se former au management de crise (gestion et communication), de se confronter aux cyberattaques, en immersion, pendant 24 heures.
Pour rendre le challenge plus stimulant, les cellules de crise rivalisent entre elles sous la forme d’une Battle.
Comment les cellules relèvent-elles ce défi concret, expérientiel ? Lesquelles sont les plus réactives ?
Des experts du monde académique et professionnel définissent un scénario et ses rebondissements. Ils forment l’état-major et grâce à un simulateur de cyberattaques, ils attaquent les cellules. Le scénario ne laisse aucun répit aux participants : stimuli, surprises, présence de parties prenantes inhabituelles, ordres et notifications impromptus, irruption de problèmes de la vie privée. Et selon les décisions et choix des cellules, le scénario évolue différemment.
Avant que les cellules de crise ne débutent la simulation, elles sont réunies pendant une heure durant laquelle une cartographie du management de crise leur est présentée. Cette introduction garantit que chaque cellule de crise appréhende la gestion de crise de façon structurée.
Déroulement
15 décembre 2021 – Envoi aux participants des documents utiles pour se préparer au management de crise
7 janvier 2022 – Envoi aux participants du programme détaillé avec l’environnement dans lequel va se dérouler la crise
13 janvier 2022 – Envoi aux participants d’un point de situation dans l’entreprise, avec signes avant-coureurs de la crise
14 janvier 2022 – En présentiel à 11h00 : accueil des équipes et lancement de la simulation
15 janvier 2022 – En présentiel à 12h00 : fin de la simulation, 13h00, débriefing et cérémonie en présence des participants, des mécènes, des sponsors, des responsables des écoles, des experts et des médias
Informations et inscription
