Innov’ Clusis – « Données personnelles et indexation temporelle »

Au programme de cet événement:

  • Chantal Aubort Jaccard, CEO, Tégrégé by Ecod
  • Mario El-Khoury, ex-Directeur Général, Centre Suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM)

Modératrice:

  • Sylvie Perrinjaquet, Présidente Clusis, a. Conseillère d’Etat, a. Conseillère Nationale

En première mondiale, Madame Chantal Aubort Jaccard, CEO de TéGréGé (Temps agrégé) et membre du Clusis, nous dévoilera sa montre connectée, à la croisée de la philosophie et de l’internet des objets.

Il s’agit d’une montre qui prend le large…dit-elle ! Protection des données et sécurité des informations sont autant d’éléments qu’il s’est agi de respecter. L’homme est remis au cœur de l’innovation. En collaboration avec l’EPFL, l’objet voit le jour, il est aujourd’hui prêt à être dévoilé au public ! Nous en aurons la primeur !!!

Monsieur Mario El-Khoury, anc. Directeur général du Centre Suisse d’électronique et de microtechnique accompagnera Chantal Aubort et mettra également en évidence la protection des chercheurs, les procédures à respecter ainsi que la place de l’innovation en Suisse.

Le Clusis comme à son habitude se concentrera sur la confiance numérique et la protection des données de cette démarche. Comment celles-ci peut intéresser les investisseurs ?

Avant la conférence, il vous sera possible de visiter l’exposition actuelle « Le temps et moi ! » à partir de 16h30.

Un apéritif convivial clôturera cette rencontre.

Attention, le nombre de place est limité !

Tout le monde a pu l’éprouver lorsque le coronavirus a ralenti ou même figé le quotidien : la notion de temps n’est pas qu’une affaire de calendriers et d’horaires. Loin d’être immuablement strict et régulier, le temps tel qu’on le vit est aussi subjectif que variable.

 

le clusis