28 juin 2021 – événement partenaire « Conduire projets et équipes en conditions extrêmes »

smp

Cet événement est organisé par notre partenaire la Société suisse de management de projet le 28 juin 2022 de 18h30 à 20h30 à l’Hôtel Alpha-Palmiers, 34 rue du Petit-Chêne à Lausanne.

Au programme:

  • Christian Clot, Fondateur, Human Adaptation Institute

Depuis plus de vingt ans, l’explorateur-chercheur Franco-Suisse Christian Clot se consacre à l’exploration et à la recherche scientifique. Il a monté des expéditions sur tous les types de terrains, de la mer à la montagne, des forêts aux déserts, en se questionnant sur l’interaction entre les milieux et la capacité d’adaptation de l’humain aux conditions changeantes et aux crises. Il a réalisé plusieurs premières mondiales telles qu’être le premier homme à pénétrer la partie centrale des montagnes de la Cordillera Darwin (Terre de Feu (Cl)) et à traverser successivement quatre des milieux les plus extrêmes de la planète.

À la suite de plusieurs expériences de situation de crise, il élabore un programme d’observation des situations de crise, en 2005, en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme et l’Université Paris 13. En 2015, il étend ses études en créant le Human Adaptation Institute dont les Grandes Missions Adaptation sont le projet phare. Il étudie de manière innovante et en situation réelle la cognition et la physiologie humaine face au changement et aux situations environnementales nouvelles.

Renseignements et inscription

le clusis