Evénement externe inCyber – 20 octobre 2022, en ligne 9h00-10h30, « Les technologies de déception sont elles l’avenir de la cyberdéfense ? »

incyber

Héritières des « honeypots », les technologies de déception s’imposent aujourd’hui comme une composante essentielle des stratégies de cyberdéfense proactives. Consistant à placer des leurres numériques dans un système d’information pour créer un brouillard protecteur et piéger d’éventuels attaquants, cette approche peut permettre de détourner une attaque, de réduire son temps de détection, de mieux comprendre le mode opératoire utilisé, mais offre aussi l’avantage de couvrir des périmètres difficiles à sécuriser, y compris les systèmes industriels.
En quoi ces technologies se distinguent-elles concrètement des méthodes et solutions existantes ? Comment s’articulent-elles avec ces dispositifs ? S’adressent-elles à tout type d’organisation, et peuvent-elle être déployées dans tout type de système d’information ? La « deception » constitue-t-elle une brique essentielle de la cyberdéfense de demain ?

Nous accueillerons notamment pour en discuter :

  • Christophe AUBERGER, Directeur Technique, Évangéliste Cybersécurité (Technical Director, Cybersecurity Evangelist), Fortinet
  • Sabri KHEMISSA, Expert technique et fonctionnel en Cybersécurité des Systèmes Industriels, Imerys

S’inscrire

le clusis